L'Équipe

David Eguren

David Eguren Après avoir suivi une formation de comédien notamment à l'Ecole du Studio d'Asnières, David EGUREN a "visité" le théâtre sur tous les tons ¦ de la comédie de Marivaux à la tragédie de Corneille, du drame de Shakespeare au vaudeville de Labiche en passant sur le "boulevard" américain du côté de chez Christopher Durang.

Il aborde presque par hasard le spectacle musical lorsque le Conservatoire National de Musique de Boulogne lui confie le rôle aussi bien chanté que parlé de Mlle Poiretapée, poissonnière de son état, dans "Les Dames de la Halle" de Jacques Offenbach. Cette arrivée sera remarquée et lui vaudra par la suite de jouer dans plusieurs spectacles musicaux dont "CHANCE" (distribution originelle), "Parce que je vous aime" de Raphaël Sanchez et mis en scène par Nicolas Lormeau de la Comédie-Française, "Moi j´aime la comédie musicale et c´est pas de ma faute" de Philippe Ermelier. Amoureux de la comédie musicale, il s´investit dans des projets prometteurs comme " 1939 " dont il assure la mise en scène ou "DRACULA: le drame musical" et suit des cours de chant avec Danièle Dinant dans le cadre du conservatoire d´Asnières.

Juste avant d´endosser le rôle de Zazu pour lequel il s´est vu décerner le Marius 2008 du meilleur second rôle dans la comédie musicale à succès " Le ROI LION " au théâtre Mogador, spectacle récompensé par trois Molières dont celui du meilleur musical, David a joué " le Parrain " dans " Casse-Noisette " au théÂtre Comédia puis a été à l´affiche des " Trois Valses " de Strauss mis en scène par Jean-Louis Grinda.

Depuis quelques années David s´est vu confier la mise en scène de différents spectacles dont, entre autres, " Le génie Jules Verne " de Dewen. Cette mise en scène sera remarquée et lui vaudra de diriger l´inauguration de l´exposition " 80 jours pour rêver " à la cité des sciences et de l´industrie à Paris. Dans un tout autre genre, David met en scène et gère le spectacle " Assurance fou rire " pendant deux saisons au Parc Astérix. Il prépare la mise en scène d´un vaudeville de Labiche adapté en comédie musicale.

Il travaille sur plusieurs projets musicaux dont " Plouft, le petit fantôme ", spectacle pour lequel il a écrit plusieurs chansons et " Le fabuleux trésor du château d'Eguili-guili" un conte musical pour enfants.

David Eguren David Eguren David Eguren David Eguren

Phi-Phi, Chance, Parce que je vous aime ( Duo avec Khémi Ferrey à La nouvelle Eve), Le Roi Lion (Photo : Bruno Perroud)